English German French Dutch
Information de produit
L'Enregistreur de Température TL500 Temp-Logger comprend: un logiciel d’application Temp-Logger, une unité réceptrice USB (ou station de base BS-500) et un ou plusieurs détecteurs de température, chacun incluant un système de transmission. De nombreux détecteurs de température peuvent être simultanément connectés au système. Des détecteurs indépendants pour le Temp-Logger sont disponibles chez votre marchand. Nous avons connecté 60 détecteurs a un seul récepteur USB sans aucun problème.


Un câble USB relie le récepteur à l'ordinateur qui lit l'application Temp-Logger. L'application Temp-Logger affiche toutes les données de température sur l'ordinateur, qui ont été transmises au récepteur (ou à la station de base) USB par les détecteurs de température. Ces derniers enregistrent continuellement la température et signalent les nouvelles valeurs au récepteur USB à des intervalles d'environ 45 secondes. Outre les données de température, il peut également s’agir d’informations sur la teneur en CO2 ou l’humidité relative dans une pièce déterminée.



Vous pouvez également construire le système vous-même à partir de différents éléments. Le cœur du système reste toutefois le récepteur. Il peut s’agir d’un récepteur USB BS-500 ou d’un récepteur LAN BS-1000 (qui peut être utilisé seul ou en tant que récepteur USB). Vous avez le choix parmi un grand nombre de détecteurs : les détecteurs standards et les détecteurs de la série PRO. Les détecteurs de la série PRO résistent aux éclaboussures et comportent un afficheur rétro-éclairé.

Détecteurs standards disponibles:


TL-3TSNDétecteur de température standard
TSN-50EDétecteur de température avec une large plage de mesure
TSN-70E Détecteur de température qui mesure également l’humidité de l’air
TSN-33MNMini-détecteur de température, étanche
TSN-EXT44Détecteur de température externe (longueur du cordon 70 cm)
EXT-CBL50Détecteur externe avec cordon de 5m
EXT-CBL100Détecteur externe avec cordon de 10m
  
Détecteurs disponibles dans la Série PRO:
PRO-55INTDétecteur de température avec pointe de mesure intégrée
PRO-66EXTDétecteur de température avec pointe de mesure externe (longueur du cordon 70 cm)
PRO-77IRDétecteur de température, infrarouge
PRO-PT100Détecteur de température pour pointes de mesure PT100
PRO_CO2CO2 meter

ATTENTION: Les détecteurs standards ne sont pas étanches! Vous devez utiliser un boîtier étanche approprié pour des mesures où les sondes peuvent entrer en contact avec l'eau ! Les détecteurs PRO résistent aux éclaboussures.



software_co2.gif, 54kB

Chacun des détecteurs de la liste indique la date et l'heure exacte de la série des dernières mesures enregistrées. La partie droite de l'écran montre une courbe continue indiquant la température enregistrée par un détecteur sélectionné. Les détecteurs et le récepteur utilisent un système de communication sans fil, fonctionnant en 433 MHz. Cette fréquence est facile à trouver pour une communication dont les puissances de transmission sont inférieures à 10 milliwatts. Selon la présence d'immeubles dans les environs, le niveau de puissance de 10mW agréé permet une transmission sur une distance de 20 à 40 mètres.

Les détecteurs de température peuvent être situés à l'intérieur ou à l'extérieur des bâtiments, à n'importe quel endroit où l'on souhaite avoir une surveillance suivie des courbes de températures. Des niveaux de signal peu fiables peuvent être considérablement améliorés en modifiant légèrement l'emplacement du détecteur ou du récepteur. Les détecteurs de température sont conçus pour enregistrer des températures comprises entre moins 30 degrés Celsius et + 80 degrés Celsius. Cependant l'intervalle de température peut aussi être limité par la conception et/ou l'état des piles.



NOUVEAUTES:

RECEPTEUR LAN BS-1000:

Le récepteur LAN BS-1000 permet d’afficher les données des détecteurs du système MultiLog d’AREXX sur tous les ordinateurs de votre réseau. Vous avez alors la possibilité de laisser travailler le BS-1000 en toute autonomie. Il envoie par le réseau en temps réel les valeurs mesurées dans des PC sélectionnés. Vous pouvez également traiter les données des détecteurs avec le logiciel standard MultiLog et utiliser le récepteur LAN de la même manière que le récepteur BS-500. Par ailleurs, il est possible d’utiliser le BS-1000 comme un récepteur USB ou un récepteur indépendant avec une réception en mémoire. Le BS-1000 possède une fonction Messenger intégrée qui permet, entre autres, d’envoyer des mails d’alerte sans l’intervention d’un PC. La fonction Messenger permet également d’envoyer les valeurs mesurées directement sur un serveur internet.

Le BS-1000 est livré de série avec un adaptateur secteur. Livré avec logiciel complet Messenger et de synchronisation.



L’AMPLIFICATEUR DE SIGNAUX RPT-7700

L’amplificateur de signaux RPT-7700 agit comme un récepteur - émetteur qui permet de couvrir de plus grandes distances entre les détecteurs du système MultiLog d’AREXX. Les signaux des détecteurs à portée de l’amplificateur sont captés et transmis à nouveau vers un récepteur MultiLog.

Exemple d’utilisation: Lorsqu’un ou plusieurs détecteurs sont capables de couvrir une distance de 50 mètres (du détecteur au récepteur) mais qu’en raison de certaines circonstances, cette distance est réduite à 40 mètres, vous pouvez insérer cet amplificateur entre le détecteur et le récepteur. Le RPT-7700 capte les signaux du détecteur et les transmet à un récepteur MultiLog.

Le RPT-7700 permet de couvrir des zones plus grandes. Vous pouvez utiliser plusieurs amplificateurs en ligne dans un système MultiLog.

Le RPT-7700 est livré avec un adaptateur secteur.


Logiciel

Le logiciel a été étendu à partir de la version 2.0.0. Un outil de configuration sync file permet maintenant de synchroniser les données des détecteurs reliés à plusieurs récepteurs (BS-500, BS-1000 ou éventuellement un PC) par le biais d’un réseau. Cela signifie que dans les grands bâtiments, les données de tous les détecteurs peuvent être centralisées sur un serveur ou un PC.

Par ailleurs, cette version du logiciel possède différents outils dont un outil de configuration réseau qui permet de configurer le récepteur LAN BS-1000. Le logiciel dispose également d’un outil de calibrage pour le détecteur PT-100.

Enfin, il existe des outils supplémentaires pour le BS-1000 permettant de configurer facilement ce récepteur LAN.
  Nijmegen, Netherlands, T [°C]
  Nijmegen, Netherlands, CO2 [ppm]
  Zwolle, Netherlands, T [°C]
©2014 AREXX Engineering Top
Top